Hello,
Pour ce deuxième mercredi, je voulais te présenter une auteur qui me tenait à cœur car elle me suit depuis mes débuts sur mon compte Booksta et qu'elle m'a toujours encourager. Pour moi c'était donc normal de la présenter dans cette rebrique du mercredi. Il s'agit de Coralie Laurent.
- Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?
Se présenter est parfois un exercice compliqué, nous sommes un mélange de tellement de choses ! Je me lance.
Je m’appelle Coralie Laurent et je suis auteur (oui sans « e » car c’est mon petit côté féministe) de mes romans de Fantasy intitulés La Prime Protectrice. Petite, adolescente, puis devenue adulte, j'ai toujours vu ma grand-mère un roman à la main. Des ustensiles de cuisine aussi mais la lecture, un véritable exutoire !
Les romans d'amour avaient sa préférence. Du coup il peut m'arriver d'ajouter quelques fleurs bleues dans mes tomes, à ma manière et sans excès non plus.
Néanmoins, passionnée par le savoir et sa transmission, par la façon dont les personnes s'instruisent, se forment et se révèlent, j'ai longtemps étudié ce domaine aussi.
Écrire de la Fantasy m'a permis d'allier le goût de la connaissance avec celui de la lecture, du monde imaginaire appelant tous les possibles.
- Quand t'es tu passionnée pour l'écriture ?
En 2013, je commençais à travailler sur ma thèse et en même temps j’ai eu le besoin d’écrire ce qui me venait à l’esprit. Beaucoup de brouillons, de post-it !
Courant 2018, une esquisse de roman apparaissait. Il abordait tout ce que j’ai toujours vu et voulu voir dans des livres de Fantasy.
Donc deux écritures différentes mais autant de passion !
Mi 2023, les Éditions du Panthéon m’accueillent !
- Qu'est-ce qui t'a donné envie d'écrire ?
Ma grand-mère et surtout l’auteur de l’Epée de Vérité Terry Goodkind !
Son univers est riche et philosophique, ce qui m’a tout de suite plu. C’est en lisant L’épée de vérité de Terry Goodkind. J’ai ressenti un bouleversement émotionnel important dès le premier tome. Une remise en question de certains de mes modes de vie. Cette saga m’a permis d’y voir plus clair sur mes attentes, mes désirs et le courage d’agir en conséquence.
- Où trouves-tu l'inspiration ?
Mon inspiration passe par les livres, en tous genres, mais aussi beaucoup par l’observation de mes congénères ! lol
- Lequel de tes livres t'a tenu le plus à cœur ?
Le premier car il s’agissait de lancer ma saga, La Prime Protectrice.
- Suis-tu un plan précis pour l'écriture de tes romans (tu connais déjà la fin de l'histoire ?) ou improvises-tu au fur et à mesure ?
Je suis des deux écoles !
Je sais quelle fin j’aimerais avoir mais il m’arrive aussi de modifier parfois mes plans.
Je me veux régulière, du moins j’essaie, et ouverte d’esprit. Pas de grille à suivre… Je connais mon genre littéraire avec ses codifications et ensuite je me laisse guider par mes personnages, mon histoire. Parfois un chapitre sera complètement modifié alors que ce n’était pas prévu, car l’histoire me parait mieux de la sorte…
- Pourrais-tu me parler de l'un de tes livres ? T'identifies tu as certains de tes personnages ?
Pour l’instant uniquement ma saga d’héroïque Fantasy, La Prime Protectrice, est sortie. Les deux premiers tomes, Le Commencent et Rochana. Le troisième sort fin janvier 2024…
J’aime plus ou moins tous mes personnages. Après, je dirais que selon les situations parfois j’en préfère certains !
- As-tu un roman en cours ?
Le troisième de la saga qui sort fin janvier 2024 et, toujours dans la fantasy mais plus pour enfants, un roman à sortir pour le printemps. Mais pour l’instant je garde les détails pour moi.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cet article et on se retrouve Dimanche prochain pour un autre article.
TU PEUX LAISSER UNE NOTE ICI
Ajouter un commentaire
Commentaires